Les bougies de préchauffage, indispensables à la mise en route de votre Dacia Sandero et au bon fonctionnement du moteur, ont une espérance de vie limitée. De manière globale, elles sont obligés d’être remplacées après 80 000 kilomètres. Cependant, dans des situations bien particulières particuliers, vous êtes en mesure de procéder au remplacement des bougies de préchauffage de votre Dacia Sandero plus tôt. à l’intérieur de cet article, nous désirons vous indiquer à partir du moment où vous devez remplacer les bougies d’allumage de votre Dacia Sandero.
Comment savoir si les bougies d’allumage de ma Dacia Sandero doivent être remplacées ?
Sommaire
Comme nous l’avons dit au début de cet article de blog, les bougies de préchauffage de votre Dacia Sandero sont obligés d’être remplacées de façon régulière. En revanche, il arrive parfois que les bougies de préchauffage rendent l’âme plus tôt. Pour commencer, cela peut arriver que vous le remarquiez grâce à un témoin d’avertissement sur le tableau de bord. Ce voyant lumineux, qui ressemble à deux boucles et s’affiche avec une couleur orangée, vous alerte sur le fait qu’il y a un dysfonctionnement dans le système de préchauffage et de cause à effet qu’une ou plusieurs bougies ne fonctionnent pas.
Il est également possible que vous remarquiez que les bougies d’allumage de Dacia Sandero doivent être remplacées au démarrage de l’auto. Si l’automobile ne démarre plus ou s’il est tout avec facilité impossible de démarrer la voiture, le souci peut être dû aux bougies d’allumage de Dacia Sandero. Il est tout à fait possible de le constater si la Dacia Sandero consomme plus de carburant qu’habituellement ou si sa reprise est plus faibles qu’autrefois. Dans a peu près tous les cas, pour éviter ce type de dysfonctionnement, il vous faut vérifier les bougies de préchauffage de Dacia Sandero tous les 25.000 à 30.000 kilomètres.
Que peut-il se passer si les bougies de préchauffage de la Dacia Sandero ne sont pas remplacées à temps ?
Les bougies d’allumage de la Dacia Sandero sont constamment proposées à une chaleur singulièrement élevée, supérieure à 2500°C. Elles peuvent donc être endommagées. Il est donc relativement facile de savoir qu’à un moment donné, elles ne remplissent plus leur fonction. Malgré tout, si elles n’ont pas été changées à temps, cela pourrait engendrer de graves problèmes mécaniques de votre automobile. Tout d’abord, vous vous exposez au risque de ne pas pouvoir démarrer votre Dacia Sandero, ce qui vous contraindra à faire appel à un dépanneur et par conséquent à des frais supplémentaires que vous pouviez éviter si vous aviez veillé à effectuer le changement des bougies de votre Dacia Sandero à temps.
Et s’il est envisageable de rouler par conséquent que les bougies de la Dacia Sandero ont besoin d’être remplacées, votre véhicule consommera davantage de carburant, ce qui va vous coûter de l’argent que vous auriez pu économiser en faisant preuve de la plus conséquente simplicité. Il est aussi probable que les performances de votre véhicule diminuent ou que vous constatiez une perte d’air à partir du moment où vous appuyez sur la pédale d’accélérateur. Autrement dit, si le dysfonctionnement surgit, il vous appartient de remplacer dans les meilleurs délais les bougies de votre Dacia Sandero.